Middle-East FR
Choisir un autre pays

ČSAD choisit les pneus Goodyear KMAX & FUELMAX grâce aux excellents résultats aux tests

Grâce au suivi interne prouvant que les pneus KMAX de Goodyear fournissent un bon kilométrage, l'entreprise tchèque ČSAD Frýdek-Místek a.s. a équipé tous ses camions de transport régional avec ces pneus et utilise les pneus FUELMAX sur ses autres véhicules, réduisant ainsi leur consommation de carburant. ČSAD est une entreprise de transport de marchandises, à l’échelle internationale et nationale, spécialisée dans le transport de marchandises dangereuses.

En collaboration avec le centre d'innovation de Goodyear au Luxembourg, ČSAD a testé les tout derniers pneus KMAX de Goodyear en 2012 et 2013, sur des camions citernes pour les entreprises de gaz industriels Linde et Messer. Au vu des résultats positifs de cet essai commun, ČSAD a décidé d'équiper tous ses véhicules effectuant du transport régional de pneus KMAX S et D. L'entreprise affirme que ces pneus lui permettent d'optimiser ses coûts au kilomètre grâce à leur longévité. La nouvelle gamme FUELMAX a également tenu ses promesses, notamment en matière d’efficacité énergétique. D’après l'évaluation interne réalisée par ČSAD, les véhicules utilisant des pneus FUELMAX, qui consommaient en moyenne entre 28 et 30 l/100 km ont réduit leur consommation de carburant d'environ 0,2 à 0,3 l/100 km.

« Nous avons été très impressionnés par les performances des nouveaux pneus Goodyear KMAX et FUELMAX » a déclaré Jiří Javúrek, Directeur de flotte chez ČSAD Frýdek Místek a.s. « Nous obtenons un kilométrage bien supérieur à celui de nos anciens pneus pour les opérations régionales. Nous équipons donc maintenant tous les véhicules de ce secteur avec des pneus KMAX. Les pneus FUELMAX nous permettent également de réaliser des économies en carburant très impressionnantes. Nous avons décidé donc d'en équiper tous les autres véhicules de notre flotte. »

Le test des pneus KMAX, réalisé conjointement avec le centre d'innovation Goodyear au Luxembourg entre 2012 et 2013 portait sur 25 camions Volvo FH13 460 tractant différentes citernes qui transportaient des gaz liquéfiés et comprimés, à la fois à l'international et dans le pays. Les tests ont montré que la longévité des pneus est vraiment exceptionnelle. Les pneus directeurs KMAX S ont parcouru plus de 140 000 kilomètres et les pneus moteurs KMAX D, plus de 200 000 kilomètres.

En plus des camions-citernes de gaz industriel, l'entreprise offre des services de transport de passagers, notamment sur des trajets municipaux, en banlieue et à l'international. L'entretien de véhicules Irisbus-Iveco, Kögel, SOR et SAF représente une autre partie de ses activités. ČSAD Frýdek-Místek a.s. exploite 130 camions et 104 autocars, mais le groupe 3ČSAD dans son ensemble possède plus de 170 camions et 330 véhicules de services publics pour le transport régional et en autocar. La distance quotidienne moyenne parcourue par les poids lourds de sa flotte est d'environ 400 km, avec 2 points de chargement et 8 sites de livraison. Environ 90 % des pneus utilisés par le groupe sont de la marque Goodyear ou de marques appartenant à Goodyear. Depuis 2002, l'entreprise a signé un contrat de partenariat avec le réseau TruckForce de Goodyear.