Switzerland FR
Choisir un autre pays

Rechapages MoldCure

Rechapages MoldCure

Chaque carcasse est examinée avec soin pour vérifier qu'elle n'est pas endommagée, avant d'être acceptée pour le rechapage. Toutes celles qui ne répondent pas à nos spécifications sont rejetées. Après inspection, l'ancienne bande de roulement est retirée et la carcasse est préparée pour le rechapage.

Le processus de rechapage MoldCure pour les produits TreadMax et Next Tread de Goodyear implique l’utilisation de caoutchouc non vulcanisé sur la carcasse brossée et préparée.

Le pneumatique est ensuite chauffé dans un moule où la gomme crue vulcanise et forme la nouvelle bande de roulement. C'est un procédé similaire à celui utilisé dans la fabrication de pneumatiques neufs.

Les pneumatiques rechapés à chaud Goodyear Dunlop sont conçus par les ingénieurs qui développent les pneumatiques neufs et offrent les mêmes performances que les pneus neufs.

TreadMax

Le rechapage premium des pneus Goodyear Treadmax reproduit le processus de fabrication d'origine. Ils utilisent les carcasses Max Technology de dernière génération, des matériaux et des profils pratiquement identiques à ceux utilisés pour les pneus neufs. Pour cette raison, ils offrent un niveau de performance équivalent à celui des pneus neufs.

La fiabilité des pneus rechapés Goodyear TreadMax est identique à celle des pneus neufs. Ceci grâce non seulement aux matériaux et procédés utilisés, mais aussi à l'examen très strict de la carcasse et à un processus de production de haute qualité, ainsi qu'aux nombreux contrôles de qualité qui sont menés tout au long du processus.

NextTread

Pour produire un pneu NextTread, la bande de roulement en caoutchouc non vulcanisé est appliquée sur une carcasse qui a été brossée. Le pneu est ensuite chauffé dans un moule, où le caoutchouc vulcanise et forme le nouveau dessin de la bande de roulement. Une fois que le processus MoldCure est terminé, Goodyear examine le pneu. Cette inspection finale garantit que seuls les pneus qui répondent à des normes de qualité Goodyear quittent l'usine de rechapage.

La gamme de produits MoldCure NextTread vient compléter la gamme de produits de grande qualité avec des rechapages de sculptures de pneus éprouvés. Les pneumatiques rechapés NextTread peuvent être produits en utilisant des carcasses Goodyear et Dunlop ainsi que celles d'autres marques.

Carcasse appartenant au client

Le vieux pneu est rechapé par Goodyear à l’aide du processus MoldCure et retourné sous forme d'un nouveau produit Treadmax ou NextTread. Le client paie uniquement pour le processus de rechapage. Il s’agit de l’option préférée pour de nombreux opérateurs qui souhaitent connaître toute l’histoire de leurs pneus.

L'échange carcasse

Le pneu usé est acheté par Goodyear et un nouveau pneus rechapé est vendu au client.

Achat de carcasse

Le vieux pneu est vendu à Goodyear pour rechapage et utilisation par un autre automobiliste.