Switzerland FR
Choisir un autre pays

Les pneus KMAX de Goodyear se révèlent être les plus performants pour Standard LLC

Faible coût au kilomètre, haut niveau d’adhérence et bonnes économies de carburant, telles sont les conclusions d’un transporteur russe.

Les pneus poids lourd KMAX à kilométrage élevé les plus récents de Goodyear ont prouvé qu'ils étaient les pneus poids lourd les plus efficaces pour l’entreprise de transport russe Standard LLC, suite à un récent essai. Ils ont testé les pneus poids lourd KMAX de Goodyear et ils sont arrivés à la conclusion que ces pneus présentent un faible coût au kilomètre et une forte adhérence et qu’ils permettent de réaliser de bonnes économies de carburant.

L’entreprise de transport russe Standard LLC utilise 120 poids lourds DAF et MAN pour ses opérations de transport de cargaison en Russie et à l’étranger. En juin 2014, la flotte a commencé à tester la gamme de pneus poids lourd à kilométrage élevé la plus récente de Goodyear, sur leurs MAN TGS 19.400, équipé de pneus directeurs KMAX S de taille 315/70R22.5, de pneus directeurs KMAX D de taille 315/70R22.5 et de pneus remorque KMAX T 385/65R22.5.

Après avoir dépassé 122 000 km, les profondeurs de sculptures restantes enregistrées se trouvaient toutes entre 14 et 15 mm, sauf pour un pneu directeur dont les profondeurs de sculpture étaient de 13 mm. « Lorsque nous choisissons des pneus poids lourd, nous recherchons trois paramètres principaux, le premier est le coût au kilomètre, le deuxième la sécurité et le troisième les économies de carburant », déclare l’ingénieur en chef de Standard, Artak Kochinyan. « Nous avons testé différente marques de grande qualité, dont Goodyear. Au cours des tests, nous avons découvert que les pneus poids lourd Goodyear montraient de bons résultats dans tous les domaines, un faible coût au kilomètre, une forte adhérence et de bonnes économies de carburant. Aujourd'hui, nous estimons que le KMAX de Goodyear est le plus efficace. »

Un autre aspect des performances des pneus dans lequel la gamme KMAX de Goodyear excelle est la traction en hiver. Fedor Shefer était le conducteur pendant les tests. Il explique : « Je conduis principalement sur des routes asphaltées et sèches, mais il m’est arrivé, dans l’Oural, de rencontrer des conditions météo difficiles, il neigeait et il y avait du verglas. La route était vraiment glissante et j’ai pu tester les performances d’adhérence des pneus poids lourd de Goodyear. Je peux vraiment dire que c'est un bon pneu, un très bon pneu. »