Switzerland FR
Choisir un autre pays

Première monte

Beaucoup de constructeurs de poids lourd équipent les véhicules de pneus Goodyear en première monte. C'est le cas de DAF, Iveco, MAN, Mercedes-Benz, Renault Trucks, Scania et Volvo. Nous fournissons également des pneus à tous les principaux fabricants de remorques comme Fliegl, Kögel, Krone, Schmitz Cargobull, Schwarzmüller et d'autres encore.

Chez Goodyear, nous travaillons en étroite collaboration avec ces fabricants dans le développement de leurs nouveaux modèles, de sorte que nos pneus les aident à optimiser la performance de leurs véhicules, ceci afin de répondre aux besoins des clients finaux.

Un de nos challenges dans le développement des pneus est de trouver des solutions innovantes. Par exemple, nous avons produit des pneus poids lourd forte charge pour répondre au problème de l'augmentation du poids sur les essieux dû à l'introduction de moteurs Euro VI. Nous avons également produit des pneus surbaissés qui réduisent la hauteur de caisse de véhicules. Cela permet d'augmenter la charge utile tout en restant dans les limites dimensionnelles légales et sans impacter la distance de freinage. Les pneus Super Single ont remplacé les montes jumelées sur les remorques et les essieux moteurs. Cela réduit le poids du véhicule et donc augmente la charge utile.