Switzerland FR
Choisir un autre pays

Actualités Goodyear

 

De grandes marques automobiles font confiance à la technologie Goodyear RunOnFlat

08-10-2009Groupe de produits: Tourisme   Catégorie: Technologie

Goodyear présente la dernière génération de pneus RunOnFlat

runonflat tire closeup

Bruxelles, Belgique, 12 juin 2009 – Le lancement de la dernière génération de pneus RunOnFlat de Goodyear a été un franc succès. Les premières voitures, comme la nouvelle Mercedes Classe E et les modèles d'autres marques de prestige, sont sorties de l'usine équipées de la dernière génération de pneus RunOnFlat de Goodyear.

La dernière génération de pneus RunOnFlat de Goodyear offre de nombreux avantages pour les constructeurs automobiles, les consommateurs et l'environnement, dont un confort accru, un poids et une résistance au roulement réduits, de meilleures économies de carburant et une baisse conséquente des émissions de CO2.

Avancée importante, le confort de cette dernière génération de pneus RunOnFlat est comparable à celui de pneus standard. En conséquence, les constructeurs automobiles n'ont pas à modifier le châssis ou les suspensions de leurs véhicules pour les équiper de pneus RunOnFlat.

Avec l'adoption de la règlementation 316 de la CE, qui rendra obligatoire un Système de contrôle de pression des pneus (TPMS) sur les voitures neuves en 2012, la Commission Européenne délivre un message clair sur l'importance et la nécessité des TPMS pour les conducteurs. Dans un futur proche, toutes les voitures seront dotées d'un TPMS et pourront donc être équipées de la nouvelle génération de pneus RunOnFlat.

Respect de l’environnement : diminution de la consommation de carburant et des émissions de CO2

La technologie des pneus RunOnFlat nouvelle génération de Goodyear garantit un confort supplémentaire mais aussi une plus faible résistance au roulement, ce qui entraîne une baisse de la consommation de carburant ainsi que des émissions de CO2. Les pneus RunOnFlat nouvelle génération encouragent les fabricants de l'industrie automobile à uniquement mettre sur le marché des véhicules qui respectent les limites d'émissions de carbone les plus strictes préconisées par les autorités européennes.

Avec les pneus RunOnFlat, la roue de secours et le cric font partie du passé. Cela permet de libérer de l'espace dans le coffre, de faire baisser les coûts, de diminuer le poids de la voiture et donc d'économiser du carburant.

Plus de 2,5 millions de pneus RunOnFlat vendus en 2008

Plusieurs constructeurs automobiles ont décidé de compléter la panoplie de sécurité de leurs véhicules avec la meilleure technologie du pneu de l'industrie, qui protège les conducteurs et leurs familles en cas de chute soudaine de la pression, un incident rare mais risqué. Goodyear fournit des pneus RunOnFlat à de grands constructeurs automobiles tels qu'Audi, BMW, Mini, Mercedes-Benz, Ferrari, Rolls-Royce, entre autres. En 2008, Goodyear a vendu plus de 2,5 millions de pneus RunOnFlat.

Les plus grands constructeurs automobiles choisissent les pneus RunOnFlat pour équiper leurs modèles

L'intérêt pour le marché des équipements de première monte est à la tête de la demande de la technologie innovante de Goodyear. A l'heure actuelle, les pneus Goodyear équipent environ 35% des voitures équipées de pneus roulage à plat en monte d'origine, et la demande des consommateurs pour cette technologie augmente régulièrement.

Aujourd'hui, plus de 70 % des modèles de BMW sont équipés avec la technologie RunOnFlat, dont la Série 1 (3 portes, 5 portes, coupé, cabriolet), la Série 3 (berline, break, coupé, cabriolet), la Série 5 (berline et break), la Série 6 (coupé et cabriolet), la berline Série 7, les X3, X5, X6, le coupé Z4 Coupé, et le Roadster Z4, ainsi que de nombreux modèles de Mini et les célèbres Rolls-Royce.

« Tous les modèles haut de gamme du groupe BMW, comme la Série 7, les X5, X6 et tous les modèles de Rolls-Royce sont livrés à leurs nouveaux propriétaires avec des pneus dotés de la technologie RunOnFlat. Ces voitures sont conduites par des usagers qui accordent une importance particulière au haut niveau de confort de leur voiture de prestige, » explique Jean-Pierre Jeusette, Directeur Technologie du pneumatique pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique de Goodyear.

En 2008, Goodyear a fournit des pneus RunOnFlat à Audi pour les A3, A5, A6 et pour la TT. Mercedes-Benz a équipé de pneu RunOnFlat ses Classes A, C, CLS, CLK, SLK, GL, E et S. Les propriétaires d'une Ferrari 360 Modena ou F430, d'une Maserati Quattroporte ou d'une Jaguar XK peuvent équiper leur voiture des pneus RunOnFlat de Goodyear, tout comme les conducteurs de Ford Galaxy ou Mondeo ou d'Opel Astra ou Corsa. « L'éventail de modèles disponibles avec des pneus RunOnFlat est très large, avec plus de 100 nouveaux projets prévus pour les deux ans à venir, » déclare Jean-Pierre Jeusette.

La technologie RunOnFlat de Goodyear n'est pas seulement disponible pour les pneus été. « Nous couvrons tous types d'utilisation : été, hiver, toutes saisons, SUV. L'éventail est très complet, » ajoute Jean-Pierre Jeusette.

Sécurité et mobilité

En cas de crevaison, les pneus RunOnFlat de Goodyear permettent aux conducteurs de ces voitures de continuer leur route, en leur laissant largement assez de temps pour rentrer chez eux ou se rendre au garage le plus proche, puisque la distance maximale pouvant être parcourue dans cette situation est de 80 km à une vitesse maximale de 80 km/h, et ce même avec un pneu complètement à plat. Les pneus RunOnFlat de Goodyear tirent efficacement un trait sur les tracas liés au changement de roue dangereux sur le bord de la route ou encore à l'inconfort de sortir la roue de secours du coffre sous la pluie battante.

Au cours des dernières années, les pneus RunOnFlat de Goodyear ont constitué l'une des plus importantes avancées technologiques en termes de sécurité, permettant aux usagers de la route de garder la parfaite maîtrise de leur véhicule en cas de crevaison.

A propos de Goodyear

La société fabrique des pneumatiques dans plus de 60 usines réparties dans 25 pays. Présent dans presque tous les pays du monde, le groupe emploie plus de 71 000 personnes.

Les innovations de Goodyear font figure de référence depuis plus d'un siècle. L'entreprise est pionnière dans la technologie du roulage à plat, qui permet de poursuivre sa route avec un pneu crevé ou dégonflé. Goodyear est le premier fabricant au monde de pneus RunOnFlat. Goodyear est le leader mondial de la fabrication des pneus RunOnFlat, avec une utilisation sur différents modèles de BMW, la célèbre Mini, les Mercedes-Benz hautes performances, Opel et d'autres marques. Des homologations supplémentaires de compatibilité pour le pneu RunOnFlat de Goodyear se profilent, et les concepteurs de l'entreprise travaillent en collaboration avec de multiples constructeurs automobiles sur plus de 100 projets RunOnFlat.

Pour en savoir plus sur Goodyear et ses produits, visitez le site www.goodyear.be.