Snel Logislic Solutions fait des économies grâce aux pneus Goodyear FUELMAX

À la demande de Goodyear, Snel Logistic Solutions, entreprise de transport basée aux Pays-Bas, a participé cette année à un essai comparatif de pneus. Les premiers résultats sur les véhicules tracteurs équipés de pneus FUELMAX indiquent que l'économie de carburant, comparée aux autres pneus faisant l'objet du test, s'élève à 1 litre pour 100 kilomètres.

Pour l'essai, deux véhicules tracteurs du groupe Snel Logistic Solutions ont été équipés de pneus FUELMAX S sur l'essieu directeur et de pneus FUELMAX D sur l'essieu moteur, et deux autres véhicules tracteurs ont été équipés avec des pneus d'une autre marque premium. Depuis février 2014, chaque véhicule a parcouru environ 145 000 kilomètres et les premiers résultats mesurés par la flotte sont sans appel. « L'essai est encore en cours et nous jugerons des résultats à la fin, quand nous serons en mesure d'évaluer le coût total. Toutefois, il est déjà indéniable que les camions équipés des nouveaux pneus Goodyear obtiennent de meilleurs résultats en termes de consommation de carburant dans le cadre de cet essai. La différence est significative : nos véhicules tracteurs équipés des pneus FUELMAX consomment en moyenne un litre de carburant en moins sur 100 kilomètres. A cet égard, les résultats sont encourageants pour les pneus FUELMAX, » déclare Peter Snel, Gestionnaire de flotte chez Snel Logistic Solutions.

Cette entreprise est considérée comme un précurseur dans le domaine de l'innovation et de la qualité. Elle utilise de nouveaux véhicules et des outils de pointe pour le suivi interne et externe. La route qui relie Spa à Weert est également un élément fondamental dans cet essai. « Notre bureau de Weert est le centre de distribution de la marque Spa aux Pays-Bas. Nous avons mis en place une navette spéciale composée de quatre poids lourds (4 x Scania R400 Euro 5). Chaque jour, ces véhicules font la navette entre les deux sites, toujours par le même itinéraire et avec les mêmes conducteurs. En somme, il s'agit d'un scénario d'essai idéal. Il est également reconnu comme tel par des constructeurs de poids lourds, qui nous ont demandé de tester leurs véhicules Euro 6 », explique Peter Snel.

Snel Logistic Solutions se concentre principalement sur la livraison rapide de biens de consommation. L'entreprise, qui compte environ 200 chauffeurs, mise sur l’alliance du transport et de la logistique. L'entreprise, basée aux Pays-Bas, aide ses clients à réduire leurs coûts, du début de la production jusqu'à la livraison des produits finis. « Nos propres coûts ont été largement contrôlés et optimisés, dans la mesure du possible. L’un des principaux avantages dont nous disposons est notre module de conduite intégré à l'ordinateur de bord. Il constitue une ressource permanente d'aide à la conduite et nous permet de suivre de près les «styles de conduite » de nos chauffeurs", a déclaré Peter Snel.