Les pneumatiques Goodyear KMAX réduisent les coûts de service

Les performances d'hiver pour la société russe sont aussi un succès

La société de transport russe Mega Service LLC a testé les KMAX de Goodyear et a décidé d'utiliser uniquement ces pneus poids lourds en raison de leur kilométrage élevé, de leur faible consommation de carburant, de leurs bonnes performances en hiver et du fait qu'ils sont disponibles en versions rechapées.

« Goodyear est la marque de pneus la plus efficace et la plus fonctionnelle actuellement », a déclaré Anatolij Syntik, PDG de Mega Service LLC, à la suite de son expérience fructueuse avec les pneus poids lourds KMAX de Goodyear. « Nous trouvons que Goodyear est la marque la plus efficace et fonctionnelle aujourd'hui. Goodyear nous offre un bon service de rechapage, ce qui est très important. Nous avons beaucoup d'expérience dans l'utilisation de pneus, et nous préférons acheter des pneus Goodyear de nouvelle génération. Les pneus Goodyear sont rentables pour notre société parce que nous dépensons moins d'argent en achat de pneus et qu'ils peuvent être rechapés ». Mega Service gère 70 véhicules comprenant des remorques MAN, DAF, Volvo et Iveco ainsi que Kögel, Schmitz et Krone. Il s'agit d'une entreprise de transport régional et international, qui exerce principalement son activité en Russie, en Finlande et dans les pays baltes.

« Nous utilisons nos poids lourds en Russie, mais également en Europe. C'est pour cela que notre kilométrage annuel est de 150 000 kilomètres », a déclaré Sergej Shirokov, ingénieur-chef chez Mega Service. « La plupart de nos poids lourds incluent des pneus Goodyear dans leur équipement d'origine. « La plupart de nos poids lourds incluent des pneus Goodyear dans leur équipement d'origine. Nous sommes satisfaits de ces pneus ainsi que de leur kilométrage et des économies de carburant qu'ils permettent. Nous achetons notamment la nouvelle ligne KMAX comme pneus de remplacement ».

Étant donnée la zone dans laquelle Mega Service exerce son activité, il n'est pas étonnant que les bonnes performances en hiver soient essentielles pour l'entreprise. Après avoir conduit un TGS 18.400 MAN équipé de pneus directeurs 315/70R22.5 KMAX S, de pneus moteurs 315/70R22.5 KMAX D et de pneus remorque 385/65R22,5 KMAX T, Nokolaj Shatrov a déclaré : « Je conduis depuis de nombreuses années et j'ai beaucoup d'expérience. J'ai utilisé différents pneus poids lourds et, à mon avis, les pneus Goodyear sont les meilleurs : ils sont stables et ont une bonne adhérence sur les routes mouillées et gelées. Quand vous êtes dans un embouteillage, qu'il neige et que vous devez démarrer en côte, la tenue est particulièrement remarquable et le démarrage se fait en douceur. »