Faur choisit les pneus Goodyear Marathon Coach

Les pneumatiques Goodyear Marathon Coach, performance en saison hivernale et longévité

L'autocariste français Faur a été parmi les premiers clients à tester les pneus Goodyear Marathon Coach. Après une période de test, l'entreprise a maintenant équipé ses 80 autocars de pneus Goodyear Coach, car ils fournissent une très bonne performance en toute saison et un kilométrage élevé permettant de réduire les coûts.

L’entreprise Faur est une affaire familiale depuis 5 générations, Lilian Faur en est son actuel dirigeant. Elle possède un parc de 80 véhicules répartis entre Toulouse (45 véhicules) et Perpignan (35 véhicules) L’activité se répartit entre 60 % dédiés au tourisme et 40 % aux services scolaires "La saison d’hiver est très importante pour nous", explique Lilian Faur. "Cela représente environ 500 voyages dans les Pyrénées, tous les jours de novembre jusqu’à avril, voire mai pour les excursions dans les Alpes. Nous n'utilisons plus de pneus neige." Son constat est simple : ces pneus sont exigeants en termes de logistique et la répartition kilométrique entre roulage sur sol sec et conditions hivernales ne justifie pas l’investissement. Ainsi, la société a décidé de tester le nouveau pneu Goodyear Marathon Coach, qui a été spécialement développé comme pneu toute saison pour autocar. La très bonne performance en termes d'adhérence et de traction des pneus Marathon Coach a été le facteur décisif dans le choix de ce pneu pour l'ensemble des 80 véhicules de Faur.

Outre les qualités de motricité, ce qui impressionne Lilian Faur avec les pneumatiques Goodyear est leur longévité kilométrique. "Ce sont les meilleurs en terme de rendement et prix/prestation sur le segment des pneus Premium" avec un avantage tarifaire d’environ 10 % face à la concurrence... et des kilomètres en plus ! "Les épaulements souffrent beaucoup en autocar. C’est un des points sur lesquels le Goodyear Marathon Coach est spécifiquement développé", explique Lilian Faur.

Le Marathon Coach est un pneu toute position pour une utilisation toute l'année. Son profil asymétrique unique offre une usure uniforme, un excellent potentiel kilométrique et un niveau de confort élevé. Le dessin de la bande de roulement a été spécifiquement développé pour repondre aux exigences des autocaristes. C'est le premier profil de goodyear entièrement dédié aux autocars.

Le Goodyear Marathon Coach toutes les positions pneus en 295/80R22.5 a un indice de charge de 154, ce qui représente une capacité de charge de 3750 kg. Le montage du Goodyear Marathon Coach sur l'essieu avant est conforme aux changements de législation proposés sur les limites de poids des véhicule de l'UE pour les véhicules de service public, qui pourraient entrer en vigueur en 2018. En raison de l'augmentation du poids moyen des passagers et de leurs bagages et de la volonté de l'UE pour améliorer l'efficacité du transport et réduire les émissions de dioxyde de carbone, la Commission propose d'augmenter la limite de poids autorisée par double essieu des véhicules de service aux passagers de 18 à 19 tonnes. Bien que les détails précis des propositions doivent encore être définis, ceci permet un poids de l'essieu avant de 7,5 tonne en combinaison avec un essieu moteur de 11,5 tonnes.