Actualités Goodyear

 

Notification officielle : accident avec un dirigeable

13-06-2011  

Un dirigeable - propriété et exploité par Lightship Europe Limited (LEL) - a pris feu à l'aérodrome de Reichelsheim en Allemagne dimanche soir. Un membre de l'équipage du LEL flight crew a subi des blessures mortelles. Ses proches ont été informés. Aucun passager ni membre de l'équipage au sol n'a été blessé. Nos pensées sont avec la famille et les amis du membre de l'équipage de LEL et les passagers du vol.


Le dirigeable est un des deux charters de LEL pour des activités marketing en Europe. Le deuxième dirigeable a été retiré du service jusqu'à nouvel ordre. Comme il est d’usage lors d'incidents impliquant des aéronefs, l'aviation et les autorités locales ont ouvert une enquête. Goodyear ne peut pas spéculer sur les causes.


Les dirigeables ont un état de sécurité excellent. Depuis plus de 85 ans, Goodyear possède et exploite des dirigeables aux Etats-Unis et aucun passager n’a jamais été sérieusement blessé. En outre, des fournisseurs tiers, comme LEL, exploitent des dirigeables pour Goodyear depuis plus de 15 ans sans aucun incident grave.


Communication complémentaire sur www.goodyear.eu